Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Parasciences

Parasciences

Vos prochaines lectures


ATHENA ET LE JARDIN D'EDEN

Publié par Rhia Darvan sur 26 Septembre 2016, 17:53pm

Catégories : #Archeologie mystérieuse

Athena et le jardin d'eden
Athena et le jardin d'eden

Robert Bowie Johnson

Eve et Athéna ne sont qu'une seule et même personne : les deux sont dans un jardin (Eden vs Hespérides), chacune a une pomme, et les deux sont accompagnées par un serpent (tentateur pour Eve, protecteur pour Athéna). L'histoire du jardin d'Eden ne diffère pas de celle du jardin des Hespérides. C'est la même, mais racontée de deux points de vue opposés, telle est la conclusion révolutionnaire de Robert Johnson au bout de trente années de recherches.
Ceux qui ont refusé la connaissance nous ont légué le texte du Livre de la Genèse qui a condamné la femme. En revanche, ceux qui l'ont acceptée ont gravé dans le marbre du Parthénon une autre histoire, bien plus riche, à la gloire d'une femme. Cette gloire est celle de la déesse Athéna, visible dans toutes les villes occidentales (comme par exemple la Statue de la Liberté de New York ou celle d'Athéna devant (Assemblée Nationale).
Grâce à son extraordinaire parallèle entre le Livre de la Genèse et la façade Est du Parthénon, Robert B. Johnson nous donne une nouvelle grille d'interprétation, aussi géniale que celle de Freud, pour comprendre nos origines, notre civilisation et nos buts, tout en nous montrant comment le système de pensée judéo-chrétien a presque réussi à bloquer toute forme de progrès jusqu'à la Renaissance. Et, pour la première fois, les mystérieuses divinités grecques et romaines deviennent ENFIN compréhensibles du commun des mortels.
Athéna et le jardin d'Eden est un pur chef d'œuvre humain, et une alternative révolutionnaire au Livre de la Genèse. Un livre monumental.

SOMMAIRE

    • Reconstruire le fronton Est du Parthénon
    • L'identité des personnages centraux
    • Le contexte de la naissance d'Athéna
    • La puissance et les promesses de la naissance d'Athéna

Athéna et le jardin d'Eden

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents